Les cours se déroulent à la Maison de Quartier, 361 bd du Redon Marseille 9e, dans une grande salle climatisée et équipée de glaces murales.

 

 

 

L’enseignement est progressif et méthodique, afin que l’ensemble des pas ou figures abordés soient bien intégrés.

Votre professeur Yanet vous distillera un subtil mélange entre pédagogie à la française et chaleur à la cubaine  !

 

 

Voir le planning ICI

 

 

 

 

Débutants : lors de la première année sont enseignés les éléments de base qui vous permettront déjà de vous éclater en soirée !

 

Progressivement vous apprendrez à placer les pas de base et des enchainements de pas plus élaborés sur la musique, et à évoluer en couple sur les figures élémentaires qui constituent le socle de la salsa cubaine, tout en abordant le style et l’expression corporelle.   

Une attention particulière est portée à l’écoute musicale, au guidage pour les cavaliers et à la réceptivité pour les cavalières.  Une initiation à la rueda de casino est prévue en fin d’année.

 

L’ensemble des pas et figures sont bien décomposés, et mis en pratique sur la musique.

L’objectif de la première année est de consolider les éléments de base qui vous permettront d’etre bien à l’aise et par la suite d’évoluer beaucoup plus rapidement.

 

Ca a l’air un peu sérieux tout ça, mais ne vous inquiétez pas, on vous mettra rapidement dans l’ambiance de Cuba !

 

 

Intermédiaires / avancés : apprentissage de figures évoluées, suelta (enchainements de pas) afin de pouvoir bien maitriser sa musicalité et pouvoir se lacher sur la musique, travail en rueda plus développé, approfondissement  du travail sur le corps (isolations, ...), entrainement sur des musiques rapides, approche et d'autres danses cubaines pouvant etre incluses dans la salsa (son, rumba, ...)

 

 

 

 

Voir show juin 2012

 

 

 

3 séances de training gratuites sont aussi proposées les samedis ou dimanches après-midi en décembre, février et avril. C’est l’occasion de pratiquer ce qu’on voit pendant les cours, dans une ambiance détendue et avec l’appui de vos professeurs. Les dates seront fixées en novembre.

 

 

A plusieurs reprises durant l’année nous aurons l’occasion de nous retrouver autour d’un repas ou d’un pot. Nous vous communiquerons aussi tous les mois les soirées sympas ou aller danser, et les différents évènements salsa (festivals, concerts, stages …).

 

Nous organiserons aussi plusieurs soirées,  plus d’infos d’ici fin octobre !

 

 

 

En complément des cours hébdomadaires nous proposerons plusieurs stages, et pour les plus passionnés, un séjour à cuba (8e édition) en février, avril ou juillet 2018 !

 

 

Les professeurs

 

page précédente

retour menu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.